Michel Garcia accompagne notre entreprise depuis bientôt 5 ans et participe activement à son développement au travers de ses fonctions de consultant.
Son expertise et ses compétences dans la mise en place de la stratégie commerciale & marketing, dans le pilotage et le suivi de l’activité d’une équipe commerciale, dans le process de recrutement au sein de la force de vente, son travail de veille concurrentielle et la structuration de notre marché sont autant de domaines qui nous permettent de progresser et d’appréhender les priorités et axes à développer au sein de l’entreprise.
Nous avons travaillé sur la conception d’une Méthode de Développement Commercial qui vise à faire monter en compétence l’ensemble de l’équipe commerciale, du Directeur des Ventes aux commerciaux.
Notre entreprise est en train de changer de dimension, notamment au travers d’un plan d’investissement ambitieux ; l’appui deMichel a été essentiel pour atteindre les objectifs fixés par la Direction Générale de l’entreprise.
Cette méthode de Développement Commercial permet d’identifier, par secteur, les facteurs clés de succès, et surtout de mettre en œuvre les outils et leviers à activer pour atteindre ces objectifs, qualitatifs et quantitatifs. Il s’agit d’arriver à structurer notre approche commerciale, en définissant des missions claires au service de la vision de l’entreprise, afin de gagner des parts de marché et de développer la notoriété denos marques.
La participation de Michel à nos réunions commerciales mensuelles, les formations dispensées à l’équipe et l’accompagnement “terrain” qu’il opère nous permettent de gagner en efficacité et en efficience commerciale grâce à une approche méthodique.
Le regard extérieur qu’il porte sur notre entreprise, tout en étant pleinement “connecté” à nos problématiques quotidiennes s’avère être un appuis précieux dans le développement de l’entreprise, et surtout dans la conduite des actions à mener.
Enfin sa disponibilité et sa réactivité nous permettent d’échanger de façon très fluide et nous permettent de disposer de précieux conseils face à des problématiques auxquelles l’entreprise n’était jusqu’alors pas confrontée.