Le célèbre proverbe africain "seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin" n'est plus à démontrer et traduit la richesse de la compétence collective.
En effet, le pari des entreprises pour rester compétitives et efficientes est de savoir faire évoluer ses ressources humaines en jouant sur la complémentarité des savoir-faire et être.
Cependant, mobiliser un collectif autour d'un projet commun, animer des équipes donne par moment du fil à retordre aux dirigeants et aux managers.
Pourquoi ? Travailler ensemble signifie être confronté aux divergences de valeurs, de croyances, d'enjeux et de motivations et cela peut engendrer des relations conflictuelles.
Les conflits font partie intégrante de toute activité qu'elle soit professionnelle ou personnelle. Cela ne les rend pas plus simples à gérer mais le savoir permet de les vivre avec plus de sérénité, sans en faire systématiquement une affaire personnelle.
Ayant conscience qu'ils sont donc inévitables, la clé est de les accepter, d'apprendre à les désamorcer. La bonne nouvelle est qu'il existe plusieurs méthodes simples et pragmatiques pour apprendre à gérer le conflit.
Venez construire votre "boite à outil" en choisissant votre méthode pour transformer le conflit en confettis ...
Mini-conférence et déjeuner-débat animés par :