Soutenir iDESO
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

CONFERENCE – De la survie à l’expression de soi

CONFERENCE – De la survie à l’expression de soi

Catégorie : actualite 
Auteur(s) : Peio GOICOECHEA
Date : lundi 25 septembre 2023
Durée de lecture < 1 minute
De la survie à l’expression de soi

Cette conférence, animée par Peio GOICOECHEA, se base sur le concept « Action Types », une approche corporelle basée sur la motricité de chaque individu.

Dans les années 2000, des liens ont été fait entre la motricité humaine, la neuroscience et les fonctions cognitives de Jung. Le corps étant soumis aux contingences terrestres, nous avons été conçus pour décider et percevoir rapidement tout simplement pour gérer notre survie.

De ce fait, c’est le corps qui décide, et non l’esprit. Le corps ne sait pas mentir, il sait juste mettre de la cohérence dans ce qu’il fait.

Du point de vue scientifique, le cerveau sert d’abord à coordonner le corps, pas à réfléchir.

Le cognitif est une arme incroyable, mais qui doit faire avec le corps. Et le corps dit toujours la vérité. Pourquoi ? Parce que les boucles du mouvement sont profondes, rapides et inconscientes avec pour fonction génétique la survie de l’espèce.

Après des années d’expériences, Bertrand THERAULAZ et Ralph HIPPOLYTE fondateurs de l’approche, sont parvenus à mettre au point un test de motricité efficace qui définit le profil moteur et psychologique de fonctionnement naturel de chaque individu. Y sont déterminés : les forces sur lesquels s’appuient le corps de chacun et qui permet de libérer le potentiel !

Peio GOICOECHEA
Coach
peio.goicoechea@gmail.com